• PartnerInGreen

Les meilleurs conseils naturels de F4A pour éviter les coups de soleil - protégez votre peau

Alors que les températures montent et que le temps s'améliore, mais aussi se réchauffe de jour en jour, il devient de plus en plus important de protéger notre peau des rayons UV. De plus, nous sommes tous impatients de voyager vers des destinations ensoleillées et tropicales où la protection de la peau sera encore plus à l'ordre du jour. Le risque de prendre un coup de soleil a augmenté et de nombreuses personnes risquent de souffrir d'une peau sèche ou, dans le pire des cas, de développer un cancer de la peau. Par conséquent, dans le blog d'aujourd'hui, vous découvrirez des conseils utiles pour empêcher votre peau d'être endommagée par le soleil, permettant ainsi une exposition au soleil en toute sécurité pour les jours chauds à venir.




🍋Astuce no. 1 : Consommez plus de vitamine D !


La consommation d'aliments riches en vitamine D, comme le saumon, les œufs, le lait ou les boissons au soja, est un moyen courant de se protéger des rayons UV du soleil. Bien que la vitamine D soit naturellement produite dans notre organisme par le processus de synthèse du cholestérol, il est recommandé de prendre des vitamines supplémentaires afin d'augmenter notre tolérance à l'exposition au soleil. Il est vrai que les graisses saines sont cruciales pour une peau résistante, car elles fournissent les éléments constitutifs des tissus cutanés.Vous pouvez également acheter de la vitamine D sous forme de complément alimentaire. Alors, commençons par utiliser davantage d'ingrédients riches en vitamine D pendant l'été pour profiter d'un bronzage sans peur.


🧴Astuce no. 2 : Utilisez de la crème solaire ou faites-en vous-même !


À côté de la crème solaire classique, vous pouvez également mettre de l'huile de noix de coco sur votre peau avant de l'exposer au soleil. C'est un moyen naturel courant de prévenir les coups de soleil et, en même temps, de renforcer les défenses naturelles de votre corps grâce à ses puissants antioxydants. Malgré son faible indice de protection contre les rayons du soleil (environ 20 % seulement), l'huile de coco enrichit également votre peau en graisses naturelles qui la maintiennent hydratée. En général, les huiles naturelles comportent un certain niveau naturel de SPF. Cependant, si votre peau est sensible au soleil - utilisez toujours une protection solaire plus élevée (30/50 SPF), et n'oubliez pas non plus le couvre-chef.



👒Astuce no. 3 : Ne vous exposez pas entre 12h et 15h


Finalement, il est bien connu que le risque de prendre un coup de soleil est le plus élevé entre 12h et 15h. C'est à cette période que les rayons UV du soleil sont les plus forts et que le risque de brûlure est le plus élevé. Peu importe qu'il y ait des nuages dans le ciel ou que vous souhaitiez vous protéger sous un parasol, les rayons ultraviolets traversent les couches jusqu'à atteindre votre peau. Ne vous trompez donc pas en pensant que les jours nuageux sont inoffensifs. Même si nous ne pouvons pas les voir, les rayons UV restent l'un des principaux facteurs de risque de cancer de la peau et de coups de soleil. N'oubliez pas non plus de reconstituer l'hydratation perdue après une exposition au soleil. Vous pouvez utiliser un lait/une huile pour le corps ou une crème/un gel riche en aloe vera. Une autre alternative est le yaourt blanc, riche en protéines nourrissantes pour la peau, et qui, s'il sort tout juste du réfrigérateur, apporte une sensation de fraîcheur réconfortante.



Maintenant que vous avez découvert différentes astuces pour éviter les coups de soleil, vous pouvez profiter de l'été ! 🌻

12 vues0 commentaire