• PartnerInGreen

Nouilles au curry japonais (Curry udon)

Cette semaine encore, F4A vous fait découvrir une recette délicieuse et légère : les nouilles au curry, idéales à cuisiner en ce début de printemps.

Ce plat légèrement épicé est rafraîchissant, moderne et facile à préparer. N'oubliez pas d'utiliser tous les ingrédients pour éviter le gaspillage alimentaire : Happy Wallet, Happy Planet ! 😉🌎


Ingrédients (pour 4 personnes) :

Préparation du curry japonais :


Commencez par tailler une carotte et un oignon en petits dés. Puis, taillez la seconde carotte, le second oignon et les deux pommes de terre en biseaux. Ecrasez ensuite la gousse d’ail avec le dos d’un couteau.


Faites chauffer de l’huile dans une casserole et faites-y revenir les dés de carottes et d’oignons. Ajoutez-y ensuite les deux litres de bouillon, la carotte, l’oignon et les deux pommes de terre taillées en biseaux ainsi qu’une pincée de sel et une cuillère à soupe de miso. Recouvrez et laissez cuire pendant 30 minutes.


Pendant ce temps, réalisez un roux avec le beurre fondu et la farine. Ajoutez, à votre convenance, le curry et le garam masala. Délayez avec le bouillon de légumes

jusqu’à obtenir une sauce à la consistance épaisse, puis ajoutez le concentré de tomate et la sauce soja. Enfin, incorporez la pomme râpée.


Cuisson des ingrédients :


Il suffit de faire dorer l’émincé de poulet et d’ajouter les nouilles, puis de mélanger le tout dans le curry.

Pour terminer vous pouvez rajouter un jaune d’oeuf (ou un oeuf mollet) directement dans le plat !

Bon appétit 😉🍜

18 vues0 commentaire