• PartnerInGreen

Salade de lentilles estivale

Avec un mode de vie qui ne nous laisse aucun répit, il est difficile de prendre du temps pour cuisiner de façon saine : nous sommes toutes et tous à la recherche des ces recettes simples, faciles à préparer qui sont, de plus, équilibrées.


Notre collègue Jan du département marketing a récemment redécouvert les bienfaits des lentilles, pauvres en graisse et riches en nutriments essentiels à notre santé.

Elles vous apportent en autres, des protéines, du fer, des fibres, du magnésium… le tout à petit prix dans vos supermarchés préférés.


Si vous n’êtes pas vegan, ajoutez, si vous en avez, quelques tranches de jambon ou de bacon à votre salade pour relever le goût. Essayez cette recette légère, saine et rafraîchissante qui va sans aucun doute être la star de vos brunchs du dimanche ! 🌞

Ingrédients pour 6 personnes :


500 grammes de lentilles

4 cuillères à soupe d’huile d’olive

2 cuillères à soupe de vinaigre de vin

Persil frais

1 oignon

3 à 4 tomates coupées en petits morceaux

Sel et poivre, à votre convenance

En option : 200 grammes de jambon ou bacon coupés en petits morceaux


Préparation :


Commençons par la vinaigrette : mélangez les deux cuillères de vinaigre avec du sel et du poivre. Ajoutez l’oignon coupé en lamelles, puis les 4 cuillères d’huile d’olive. Gardez cette base dans votre saladier.


En parallèle, faites cuire vos lentilles selon le temps indiqué sur le paquet puis laissez-les refroidir.


Enfin, incorporez vos lentilles dans le saladier et mélangez-les à la vinaigrette. Ajoutez si vous le souhaitez du jambon ou du bacon ainsi que les tomates puis mélangez à nouveau. Pour la touche finale, ajoutez du persil pour une note rafraîchissante. 🌱 Bon appétit 😉

226 vues0 commentaire